Belle propriété proche de Sainte-Maxime

  • 415 m²
  • 1 380 000 € FAI

En plein espace naturel et boisé, protégé et devenu inconstructible 415 m² d’habitation – entièrement de plain-pied – répartis en une bergerie (une chambre 1 salle de bains), une villa (2 chambres 2 salles de bains) près de la piscine, une villa (3 chambres 2 salles de bains) dans la forêt et une maison de gardien (2 chambres 1 salle de bains)

La composition d’ensemble, dans un parc paysager parfaitement entretenu et clos sur 2,5 ha, est idéale pour une grande famille ou plusieurs amis. Elle se prête également à la location saisonnière, voire à l’activité de B&B.

Face aux rochers de Roquebrune, sur les «Hauts de Petignons», le calme et la beauté de l’arrière pays varois, la nature préservée de la Provence à seulement 7 kms de la sortie de l’autoroute du Soleil et, par une très belle route, à 38 kms de Saint-Tropez et Ramatuelle et de l’animation du littoral. Chaque habitation est enchâssée dans la nature, la maison de gardien, plus récente, étant installée à l’entrée de la propriété. Le site est en zone protégée et classée, loin de toute urbanisation pour encore de longues années. La végétation, purement méridionale, rassemble des essences rares et préservées, comme des orchidées sauvages, arbousiers ou schistes bruns des crêtes.

La bergerie en pierre
Edifice en pierre apparente, dont les poutres maîtresses de plafond sont des troncs entiers. Ses murs blancs contrastent avec les sols d’origines qui ont conservés leurs tomettes en terre cuite. La pièce de séjour se trouve sous un plafond rampant, avec cuisine aménagée ouverte. En contrebas, formant un espace ouvert, une chambre avec salle de bain privative. Une cave en sous-sol. La terrasse est ombragée par les pins parasols. La bergerie est à l’écart des autres habitations, ce qui lui donne un caractère plus intime.

La maison de piscine
Ce « pool house » moderne à toit plat a été réalisé dans le style des maisons d’architecte, avec murs végétalisés. Sa terrasse communique de plain pied avec la plage de la piscine. Deux chambres, dont une formant une suite avec sa salle de bain et sa baignoire installées dans la chambre. Un séjour avec cheminée et cuisinette, une pièce avec porte-fenêtre contemporaine ouvertes sur la nature

La maison de la forêt
Avec ses 4 pièces, c’est une maison conviviale dont la pièce de séjour traversante se fond dans la végétation grâce à ses baies vitrées ouvertes, laissant voir les chênes liège qui poussent près de la maison. Elle est équipée d’une cheminée moderne. Trois chambres et salles de bains privatives. La maison donne sur des terrasses ombragées à proximité de la piscine.

La maison de gardien
Dressée à l’entrée de la propriété, ses pièces simples et fonctionnelles comprennent une pièce de séjour avec cuisine ouverte, trois chambres et une salle de bain. Terrasse et jardin clos.

Le parc
Un terrain de 4 hectares composé d’espaces plats et ombragés, vierges de toute pollution visuelle ou sonore. Cet espace rare et préservé se trouve lui-même au sein d’un vaste site naturel protégé.

PRATIQUE
• Roquebrune sur Argens et ses commerces sont à 5 kms

LOISIRS
• Le premier golf (Roquebrune) est à 11 kms • Les premières plages à 15 kms • Le golfe de Saint Tropez à 30 kms • Les gorges du Verdon sont à 70 km

ACCÈS
• La sortie d’autoroute du soleil (Paris Nice, sortie Le Muy) est à 7 kms
• La première gare TGV (Les Arcs-Draguignan ) est à 15 kms
• L’aéroport international de Nice-côte d’azur est à 70 kms, l’aéroport de Hyères Toulon est à 85 kms

CHAUFFAGE, EAU CHAUDE
Chauffage et eau chaude :
• Bergerie : chauffage électrique + cheminée bois – cumulus électrique
• Villa de la piscine : chauffage électrique + cheminée bois – cumulus électrique
• Villa de la forêt : chaudière au gaz (citerne) + cheminée bois
• Maison de gardiens : chauffage électrique + insère bois – cumulus électrique

Surface cadastrale 4 ha
Surface du bâtiment principal 72 m²
Surface des dépendances 300 m²

LES DIAGNOSTIC
S Réalisés et certifiés en octobre 2011

LES CHARGES
• Taxes foncières 2011 : 4,437 €
• Pas de redevance assainissement ni de consommation d’eau (forage)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus